Nos couleurs, nos symboles, nos valeurs

Depuis sa fondation, la philosophie de notre Association se base sur la recherche de l'authenticité et la transmission du patrimoine. Après 95 ans d'existence, les CFQ visent toujours la sincérité par le maintien des valeurs et de l'engagement familial et social.

Le drapeau des CFQ

    Nous pouvons être fières de notre drapeau, qui est le symbole le plus représentatif que puisse posséder un pays, une province ou une Association comme la nôtre.

    La province, en arrière-plan, démontre que notre Association est bien ancrée sur tout le territoire de la province de Québec. Les couleurs qui nous distinguent comme Association sont :

- Le jaune, signifiant la moisson;

- Le vert, signifiant l'environnement;

- Le blanc, signifiant la recherche de l'authenticité et de la vérité.

Le logo des CFQ

    Ces trois personnages représentent les activités éducatives, économiques et sociales des CFQ, par le biais de cours, de formations, de sujets d'étude :

- Celle qui tient un livre représente la culture par l'éducation, les cours, l'information et le développement personnel.

- Celle qui a un tricot dans les mains représente le maintien de nos traditions artisanales, moyen d'épanouissement et de créativité.

- Celle qui tient un bébé dans les bras représente le rôle de la femme comme épouse, mère et éducatrice.

La mission des CFQ

    Les Cercles de Fermières du Québec sont une association apolitique (qui professe la neutralité en matière politique) de femmes vouées à l'amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu'à la transmission du patrimoine culturel et artisanal.